Emmanuel Imberton – Président CCI de Lyon

By 13 juillet 2015Signataires

Lyon est une ville où il fait bon entreprendre : quelle bonne idée de vouloir en faire la capitale des entreprises positives et libérées !
Etre entrepreneur, ce n’est pas une fonction, c’est un état d’esprit, c’est un savoir-faire et un savoir-être. Le chef d’entreprise est celui qui fédère les énergies et les hommes, qui a confiance et donne confiance, qui transmet sa passion et sa vision. Devenir entrepreneur est une extraordinaire aventure humaine : celle de ceux qui osent, qui persuadent et qui partagent.

Mais l’entrepreneur positif a un vrai supplément d’âme. Convaincu que les femmes et les hommes de l’entreprise en sont les forces vives, il sait écouter, se centrer sur ce qui va bien, considérer les contraintes comme des opportunités, faire preuve d’un optimisme lucide, et entraîner dans son sillage tout en donnant du sens. Car il a compris que les ressources humaines sont le facteur clé de la performance et de la compétitivité de l’entreprise.

En prenant l’initiative de créer à Lyon la 1re Nuit de l’entreprise positive, l’Institut français du Leadership positif et le MEDEF Lyon Rhône ont fait le bon choix ! Malgré une conjoncture compliquée, je sens en France, et en particulier à Lyon, un élan, nouveau et puissant, d’entrepreneurs qui veulent faire bouger les lignes, ainsi qu’un réel engouement pour l’entrepreneuriat. Cette énergie créatrice se traduit dans l’image et les classements de notre métropole : 1re ville ‘’business-friendly’’, 1re ville la plus attractive pour les cadres, 1re ville intelligente et connectée en France.

Les idées qui favorisent l’envie d’entreprendre et donnent une image positive de l’entreprise sont toujours les bienvenues.

Emmanuel Imberton
Président CCI de Lyon