Quel leadership pour les Millennials ? Sûrement pas le leadership majoritaire actuel …

By 28 avril 2016Leader positif

Quelques informations clés pour éclairer le style de leadership que les Millennials attendent de leur dirigeant. Il y aura les entreprises qui l’auront compris à temps … et les autres.

Mesdames, Messieurs les dirigeant(e)s, à vous de transformer vos cultures, vos modes d’organisation et votre style de leadership ! (extraits d’une recherche faite par la Brighton School of Business and Management).

  • Les Millennials sont nés entre le début des années 1980 et le début des années 2000. Ils représenteront 50% des salariés en 2020.

Sans titre

  • Ils pensent qu’il faut d’abord redéfinir le leadership pour opérer dans le business du XXè siècle. Avez-vous fait évoluer votre style de leadership ? 
  • Leur attente principale: le bien-être au travail à 37%, l’accomplissement, et contribuer positivement ! Avez-vous un projet d’entreprise inspirant à leur proposer ? 

2

  • Ces jeunes nés avec le nouveau millénaire attendent de leur leader: de la pensée stratégique (39%), d’être inspirant, des liens forts, de l’enthousiasme ! Est ce que vos leaders actuels incarnent ces attentes ? 

3

  • 1 sur 3 pense que ce nouveau leadership domine dans le secteur des Média, nouvelles Technologies ou des Télécom. Seul 1 sur 12 pense qu’il existe dans la banque ou les services financiers…Si vous opérez dans la banque, les assurances ou l’agroalimentaire, rien n’est perdu :-), il suffit d’opérer en profondeur la transformation de votre culture et modèle de leadership…

Pour connaitre les autres résultats de cette étude: nous consulter.

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.