Romain Boucaud Maitre – Directeur Général Adjoint, Chocolats Voisin

By 15 octobre 2015Signataires
Voisin fait partie du quotidien des Lyonnais depuis 1897… Cette réussite, c’est d’abord celle d’un esprit que nous voulons familial, attaché à la place de l’Homme comme cœur de notre organisation. L’entreprise positive, pour Voisin, c’est d’abord celle qui se construit autour de l’Homme. Nous nous sentons pleinement héritiers de ce modèle lyonnais qui a toujours valorisé les aventures humaines partagées.
Nos 118 années sont d’abord le fruit du travail des salariés de Voisin. De leur énergie, de leur motivation, de leur savoir-faire, de ces gestes maintes et maintes fois répétés. De cet amour d’un travail alliant artisanat et bonnes pratiques de fabrication, tradition et modernité. Nous avons d’ailleurs la chance de travailler le chocolat dont les effets sur le moral, le bien-être et le plaisir ne sont plus à démontrer !
L’énergie positive chez Voisin, c’est d’abord un bonjour et un sourire! Albert Camus écrivait dans « Le mythe de Sisyphe » que « C’est au cœur de l’hiver que j’ai découvert en moi un invincible printemps ». Notre ambition est de porter ce printemps tous les jours, par un management de proximité, par l’écoute active, par la mobilisation entrepreneuriale, par l’amour du vrai et du produit, par l’envie de faire plaisir à nos clients.
Voisin est une entreprise en mouvement. Elle aspire à être au quotidien une entreprise positive.

Romain Boucaud Maitre

Directeur Général Adjoint, Chocolats Voisin