CONSCIOUS AND CARING LEADERSHIP
@ THE DIGITAL ERA

April 27th 2017

Campus emlyon Business School, 15 boulevard Diderot, Paris

# SHARE-INSPIRE-ACT !

The Positive Leader Forum is the first european platform for the advancement of conscious and caring leadership that aims at re-inventing the art of leadership in the digital era as we face the most pressing challenges of the 21st century: technology that reconnects us to ourselves and to our communities, learning to work differently and collectively, serving our planet in a responsible and sustainable way, fair distribution of stakeholder wealth and a sense of pride in the world we are leaving to future generations.Positive leaders for positive social impacts.

The Positive Leader Forum provides the opportunity to share its initiatives and inspire as many entrepreneurs as possible through workshops, publications, events and pioneering scientific research. It’s a unique experience. You will explore the ideas, the career paths and the achievements of bold and positive leaders who wish to positively impact business, society and our planet. We will provide opportunities to benefit from contemplative practices such as mindfulness. A part of the profits will be donated to associations supported by our speakers or partners.

INSPIRING SPEAKERS

Antoine Frerot 
CEO Véolia

Redéfinir le rôle du dirigeant et des actionnaires pour un modèle plus vertueux ?  

Lars Rebien SORENSEN
CEO Novo Nordisk

Élu 2 fois meilleur CEO du monde par Harvard Business Review. Envie d’en savoir plus ? 

Stefan Happ
VP AMERICAN EXRESS

Que lui apporte la méditation dans son rôle de dirigeant ? 

Sophie Stabile
DG 
AccorHotels France

Transformation digitale et engagement ? 

 

En savoir plus

Ancien élève de l’École polytechnique (promotion 1977) et Docteur de l’École nationale des ponts et chaussées, Antoine Frérot a débuté sa carrière en 1981 comme ingénieur chercheur au Bureau central d’études pour l’Outre-Mer. Il rejoint Veolia Eau en 1990 comme chargé de mission, puis directeur général de Compagnie Générale d’Entreprises Automobiles (CGEA).

En 2000, il est nommé directeur général de Veolia Transport, et membre du Directoire de Veolia Environnement. Le 21 janvier 2003, il est nommé Directeur Général de Veolia Eau, la division eau de Veolia Environnement, et membre du Comité Exécutif de Veolia Environnement. Fin 2009, Antoine Frérot est nommé Directeur Général et, en décembre 2010, Président Directeur Général de Veolia Environnement.

En savoir plus

Lars Rebien Sørensen joined Novo Nordisk’s Enzymes Marketing in 1982. Over the years, he has completed several overseas postings, including in the Middle East and the US. Mr Sørensen was appointed a member of Corporate Management in May 1994, and in December 1994 he was given special responsibility within Corporate Management for Health Care. He was appointed president and chief executive officer in November 2000.

Rated Best CEO in the world by Harvard Business Review 2015 and 2016.

En savoir plus

Stefan Happ is Executive Vice President and General Manager of Global Prepaid & Alternative Payments at American Express.

Stefan has been recognized as the 2016 Industry Achievement Winner by Pay Awards. He previously served as SVP and GM for the U.S. prepaid business, relaunching American Express Serve in 2013, which has won numerous industry awards and is now available in over 30,000 retail locations nationwide, as well as leading the dramatic growth of the American Express Gift Card and Reward Card franchises in the United States and Canada. Prior to moving to the U.S., Stefan spent ten years at a number of American Express divisions and functions in the UK and Continental Europe, and served as a board member on three joint ventures.

He began his career at British Airways, where he held a number of positions with increasing responsibility in sales, marketing and operations in the United Kingdom as well as Central and Eastern Europe. He holds a BA from University College London and an MBA from Lancaster University Management School.

En savoir plus

Agée de 47 ans, diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances, Sophie Stabile a débuté sa carrière chez Deloitte puis rejoint Accor en 1999 pour prendre la direction de la Consolidation et du système d’information Groupe. En 2006, Sophie Stabile est nommée Contrôleur général Groupe et supervise les directions financières internationales et les directions du contrôle financier, la consolidation, de l’audit interne, de la holding et des back offices financiers.

Elle entre au Comité Exécutif de Accor en 2010 en tant que nommée Directrice financière et prend également la direction de la communication financière, de la trésorerie et financements ainsi que de la fiscalité. Elle est en charge du département Achats du Groupe depuis fin 2013.

Depuis 2015, elle est Directrice Générale de HotelServices France. Elle accompagne la transformation du premier marché du Groupe qui compte 30 000 collaborateurs pour plus de 1 500 hôtels. Depuis 2017, elle est également Directrice Générale de HotelServices Suisse.

Présidente du Women At AccorHotels Generation (WAAG), le réseau professionnel des femmes du groupe AccorHotels, Sophie Stabile est également Présidente du Conseil de surveillance d’Orbis, filiale de AccorHotels en Pologne, depuis décembre 2013. En 2014, elle a été nommée au conseil de surveillance d’Altamir ainsi qu’au conseil d’administration du groupe Spie. Elle est également membre du conseil de surveillance d’Unibail Rodamco.

Clara Gaymard
Co-fondatrice de RAISE

Partage, confiance et bienveillance sont-elles les vertus d’un capitalisme patient ? 

Gonzague de Blignières
Co-fondateur de RAISE

Partage, confiance et bienveillance sont-elles les vertus d’un capitalisme patient ? 

Gérald Karsenti
CEO HP ENTREPRISE France

Lâcher son ego narcissique pour redonner sens et engagement dans un monde digital ? 

Marie Schneegans
CEO Never Eat Alone

Réinventer le savoir-relier à l’ère digitale… à 23 ans ! 

En savoir plus

Clara Gaymard est co-fondatrice de RAISE. Fondé en 2013 avec Gonzague de Blignières, RAISE s’organise autour de deux entités : RAISE Investissement, une société de capital développement, et le Fonds de Dotation RAISE, une structure philanthropique qui aide les jeunes entrepreneurs de croissance.

Clara Gaymard est membre du Conseil d’Administration de Veolia, Bouygues, Danone, LVMH et SAGES. Elle est également Présidente du Women’s Forum depuis 2015.

Clara est par ailleurs membre du CA de la Fondation du Collège de France, Administratrice de la Fondation Valentin Haüy et d’IMS Entreprendre pour la Cité.

Elle a été Présidente et CEO de GE France de 2006 à 2016 et a occupé différentes fonctions internationales dans le groupe notamment pour développer les relations avec les gouvernements.

Clara a débuté sa carrière en 1982 à la Ville de Paris. Elle est ensuite Auditeur et Conseiller référendaire à la Cour des Comptes partir de 1986, puis Conseiller commercial au Poste d’Expansion Economique du Caire en 1991. Revenue à Paris, elle est en charge des relations commerciales avec l’U.E. au Ministère de l’Économie. En 1995, elle devient directrice de cabinet de Colette Codaccioni au Ministère de la solidarité entre les générations. Elle conduit ensuite la « Mission PME » jusqu’en 2003 au Ministère de l’économie et des finances, avant d’être nommée Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et de diriger l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII)
Ancienne élève de l’ENA, Clara est diplômée de l’IEP de Paris et diplômée en droit et en histoire. Clara est Officier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur. Elle est aussi auteur de romans et d’essais.

En savoir plus

Ancien Président du Comité de surveillance d’Equistone France, il a fondé et présidé Barclays Private Equity France, fonds d’investissement basé à Paris et spécialisé dans les opérations de mid markets, et co-présidé Barclays Private Equity Europe. Il exerce le métier d’investisseur depuis plus de 30 ans. Gonzague a débuté sa carrière à la Banque Nationale de Paris (BNP) en 1979 tout d’abord en tant que Directeur à la Direction de l’organisation, puis en tant qu’analyste financier à partir de 1981.

Après 6 années passées à la Banexi en tant que Directeur d’investissement, il rejoint Charterhouse en 1987 Associates SA comme associé ; il y est responsable des LBO/LBI et du capital développement. Il rejoint Barclays en 1992, pour créer Barclays Private Equity et en devient Président en 2001. Gonzague a été Président de l’AFIC (Association Française des Investisseurs de Croissance) de 2005 à 2006. Il est Administrateur de la Fondation Entreprendre et Président du Réseau Entreprendre Paris, association d’aide à la création d’entreprises. Il est également Vice-Président du Conseil de Surveillance de B.A.C. (Business Angel des Cités), Membre du Conseil d’Orientation de France Investissement, administrateur des fonds de l’ADIE et de l’APCE. Gonzague est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et en Electrochimie (ESIEE), il possède un DEA de Physique du solide (Orsay). Il est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

En savoir plus

Avant de rejoindre Hewlett Packard Entreprise, Gérald Karsenti a occupé de nombreux postes de direction au sein des groupes Cap Gemini et IBM, en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Europe (notamment en Russie).

Professeur affilié au sein d’HEC Paris où il intervient sur le sujet du leadership et de la révolution digitale. Conférencier, « Influencer » sur LinkedIn, il est également chroniqueur dans la Harvard Business Review France et auteur de cinq ouvrages de management dont le dernier qui vient de paraitre chez Eyrolles  « leaders du troisième type » dans lequel il partage ses réflexions sur l’évolution du leadership face au changement lié au digital dans nos entreprises.

En savoir plus

Marie Schneegans, 23 ans, est la fondatrice de Never Eat Alone, l’application mobile qui permet aux employés des grandes entreprises de se connecter avec leur collègues pendant la pause déjeuner. Après un cursus d’ingénierie financière à l’Université Paris-Dauphine, Marie a travaillé en gestion de fortune au siège de la banque UBS à Zurich. Seule et malheureuse dans cet environnement de travail, Marie a décidé de créer son entreprise dans le but d’aider des personnes comme elles à rencontrer plus de leurs collègues. Never Eat Alone compte parmi ses clients des entreprises telles que BNP Paribas, Engie, Société Générale et Danone. Marie est soutenue par la Fondation Raise et est également la co-fondatrice de l’association [freespace]. Dans son temps libre, Marie aime initier les gens à la méditation.

SHARE WITH THE LEADERS

Open conversation and sharing in small groups with some speakers on the issues of a more conscious, caring, inclusive and responsible leadership.

MEDITATION ROOM

A meditation room with a qualified mindfulness instructor throughout the Forum to learn or practice.

 PROGRAM

16h45: Welcome 

17h15: Introduction

17h30: “Mind food” plenary: speakers, 15-minute sessions, stand-up mode, open mind and heart

19h00: Share with the leaders (interactive workshops)

20h15: Body food break & networking

21h15: “Mind food” plenary: speakers, 15-minute sessions, stand-up mode, open mind and heart


22h30: Close 

INSCRIPTIONS

Le Positive Leader Forum est un cycle d’événements privé, ouvert aux seuls dirigeants, entrepreneurs et cadres dirigeants.

PACK 1 : 190 euros

Ce tarif vous permet :
  • De participer à la soirée dans l’auditorium principal du campus Paris en présence de tous les speakers et d’interagir avec eux
  • D’échanger et d’approfondir avec les speakers du workshop interactif (Clara Gaymard, Lars Rebien Sorensen, Gonzague de Blignères …)
  • D’accéder à l’espace networking
  • D’accéder à l’espace cocktail
  • D’accéder à la meditation room (dans la limite des places disponibles)
  • De recevoir gracieusement 3 fichiers audio de méditation     

PACK 2 : 90 euros

Ce tarif vous permet : 
 
  • De participer à la soirée en retransmission video dans les espaces dédiés du campus Paris
  • D’échanger avec les speakers pendant le workshop interactif que vous choisissez
  • D’accéder à l’espace networking
  • D’accéder à l’espace cocktail
  • D’accéder à la meditation room (dans la limite des places disponibles)

THE POSITIVE LEADER FORUM WILL BE FOLLOWED IN LIVE ON THE CAMPUSES OF EMLYON BUSINESS SCHOOLemlyon 

SAINT-ÉTIENNE | LYON | CASABLANCA| SHANGHAI (delayed)

ORGANISER

picto2-3-IFLP

FOUNDING PARTNERS

MEDIA PARTNERS

PARTNERS

WITH THE SUPPORT OF