CHASSEUR DE BIAIS

Un jeu de cartes pour repérer nos biais et prendre de meilleures décisions.
  • 32 cartes inédites simples et pratiques pour repérer nos principaux biais cognitifs 
  • 6 mécanismes cérébraux explicatifs des biais
  • Des solutions individuelles et collectives efficaces pour les chasser ! 
  • Et prendre de meilleures décisions plus inclusives, encourager la diversité des points de vue, l’intelligence collective et la créativité.
  • Conçu par 3 experts de la prise de décision managériale (Prof. Philippe Damier, Yves Le Bihan, Olivier Sibony)

Avec le code d’accès inscrit dans la languette de l’étui, téléchargez gratuitement d’autres techniques pour neutraliser les biais !

DÉCOUVREZ LES AUTEURS DE CHASSEUR DE BIAIS
Philippe DAMIER

Professeur de neurologie à l’Université et au CHU de Nantes

Yves LE BIHAN

Coach de dirigeants, conférencier et chercheur associé à la Chaire ESSEC du changement

Olivier SIBONY

Professeur affilié de stratégie à HEC Paris et Associate Fellow de la Saïd Business School d’Oxford.

EN SAVOIR PLUS

Sa formation clinique et scientifique a été conduite au CHU de Grenoble, à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris), à l’hôpital de la Salpêtrière (Paris) et au Massachusetts Institute of Technology (Cambridge USA). Il a obtenu un MBA à l’Université de Melbourne (Australie).

Ses travaux de recherche portent sur les maladies neurodégénératives et la neurostimulation cérébrale. Il s’intéresse aussi aux mécanismes cérébraux de la décision managériale. Il a publié Décider en toute connaissance de soi. Neurosciences et décision (Odile Jacob) et, avec James Teboul de l’INSEAD, Neuroleadership. Le cerveau face à la décision et au changement.

EN SAVOIR PLUS

Il a fondé l’Institut Français du Leadership Positif, laboratoire d’accompagnement et de recherche en leadership et transformation des organisations. Il est à l’origine du modèle Leader Positif® et auteur du livre Le Leader positif (Eyrolles).

Il est co-auteur de plusieurs articles scientifiques, a coordonné l’ouvrage collectif Réinventer le leadership et contribue à Harvard Business Review France. Diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC, il est engagé socialement et reverse une partie de ses honoraires et donne de son temps aux associations caritatives qu’il soutient.

EN SAVOIR PLUS

Auparavant, il était Senior Partner de McKinsey & Company, où il a exercé 25 ans. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques sur la prise de décision stratégique et les biais cognitifs, et de plusieurs livres, dont Vous allez commettre une terrible erreur ! (Champs Flammarion, 2019) ; Vous allez redécouvrir le management (Flammarion, 2020) ; et Cracked It! How to solve problems and sell solutions like top strategy consultants (Palgrave Macmillan, 2018).  Il est diplômé d’HEC Paris et docteur en sciences de gestion de l’Université PSL-Dauphine.

Nous écrire pour partager vos suggestions d’utilisation des cartes, vos expériences et solutions pour neutraliser les biais, envoyez-nous un email à :
contact [@] positiveleadership.fr
Vous accompagner dans l’utilisation de l’outil pour vos réunions, projets, comités de direction ? Appelez-nous pour en parler : 04 26 63 93 14
KIT PRESSE
JE COMMANDE LE JEU « CHASSEUR DE BIAIS »

CHASSEUR DE BIAIS

27,00 TTC

Prix public TTC, hors frais de port

Catégorie :
  • 32 cartes inédites simples et pratiques pour repérer nos principaux biais cognitifs. Sur chaque carte figure la définition du biais, un exemple, sa catégorie et son mécanisme cérébral associé.  
  • 6 mécanismes cérébraux explicatifs des biais.
  • 5 catégories de biais: Biais de modèle mental, Biais d’action, Biais d’inertie, Biais de groupe, Biais d’intérêt.
  • Un dépliant de 10 pages avec définition, règles du jeu et solutions individuelles ou en groupe.

Informations complémentaires

Poids 0.085 kg
Dimensions 8.8 × 6.3 × 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CHASSEUR DE BIAIS”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.