Les bienfaits de la pleine conscience ne sont plus à prouver. Depuis maintenant plus de 10 ans, les neuroscientifiques ont étudié le cerveau de méditants et s’accordent sur le fait que cette pratique, qui n’est ni difficile ni chronophage, a de nombreux bénéfices pour l’individu mais aussi pour les organisations: une meilleure attention, une meilleure flexibilité cognitive, une réduction du stress, une meilleure gestion de la douleur et des émotions, etc.

Les dernières avancées scientifiques et les techniques d’imagerie cérébrales ont, depuis peu, montré la capacité neuro-plastique de notre cerveau, prouvant ainsi que nous évoluons constamment en fonction de notre environnement et de nos schémas de pensées. Les recherches accréditent également l’idée que la pratique de la pleine conscience entraîne des modifications structurales de notre encéphale, notamment dans les fonctions impliquées dans l’expression de l’empathie et de la compassion.

La pleine conscience a donc toute sa place au sein des organisations. Ses bénéfices enrayent un certain nombre de problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises et leurs collaborateurs et répondent aux nouvelles exigences du travail. Mais alors comment lancer un programme de pleine conscience dans son entreprise et convaincre ses dirigeants de son utilité ?header-022016 L’IFLP, entouré de dirigeants et de scientifiques, répondra à toutes ces questions avec des exemples novateurs et des ateliers d’expérimentation lors du congrès HR le 6 avril à Paris. Ne manquez pas ce rendez-vous ! Les inscriptions sont par ICI
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