Myriam COHEN- WELGRYN, Présidente – Directrice Générale de MARS PETCARE FRANCE témoignera au prochain Congrès HR lors de la journée “Leader positif” organisée par l’Institut Français du Leadership  Positif. 

Extraits de ses prises de parole:

“Se transformer globalement est une préoccupation pour Mars, puisque nous possédons une équipe de 12 « catalysts » qui, en partenariat avec Oxford, réfléchissent à temps plein au business de demain.

Le monde pyramidal n’est plus. Désormais, le credo est de coconstruire, d’utiliser l’intelligence collective et de donner du sens. Le plus complexe sera désormais de trouver les bons équilibres, d’allouer le bon niveau d’efforts pour préparer le futur tout en délivrant les résultats. De longue date, Mars cultive la science du leadership, en travaillant à partir du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI), qui recense les « types » de personnalité (intravertis ou extravertis, conceptuels ou pragmatiques, etc.), qui nous permettent d’ailleurs de nous « décrire » en interne, de nous comprendre et de composer des équipes complémentaires. Mais, sans cesse, d’autres pistes sont explorées par le groupe afin que les managers contribuent au bien-être et apportent leur contribution à la société”.

Avec 4200 salariés dans six métiers, Mars France occupe en 2015 la seconde place du classement des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler. «L’entreprise a une vision porteuse de sens liée à son fondateur, Forrest Mars Sr, explique Myriam Cohen Welgryn, PDG de Mars Petcare France. Il rêvait dès la création, en 1932, d’un modèle économique inspiré de la “mutualité des avantages” pour toutes les parties prenantes: les collaborateurs, que nous appelons des associés, les clients, les fournisseurs et la planète au sens large.» Quatre-vingt-trois ans plus tard, 88 % des associés français déclarent ne pas considérer leur entreprise seulement comme un emploi, selon l’enquête Great Place to Work.

«Contrairement à d’autres entreprises, la performance des dirigeants ne se mesure pas seulement sur des objectifs économiques, précise Myriam Cohen Welgryn. Elle tient compte, sur la base d’une enquête interne, de la capacité à engager les associés. Preuve que ce sont bien eux qui sont au centre de la stratégie.».

Nous remercions chaleureusement Myriam COHEN-WELGRYN d’avoir accepté l’invitation de l’Institut Français du Leadership Positif et du Congrès HR. pour s’inscrire c’est ICI

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