L’état des lieux de la Mindfulness en France: le rapport de l’Initiative Mindfulness France est disponible !

lInitiative Mindfulness France, Think tank citoyen, à pour mission d’informer et de sensibiliser le monde politique et les décideurs publics sur les bienfaits qu’apporte la mindfulness dans la société, et plus particulièrement dans le domaine du travail, de l’éducation, de la santé et de la justice.

​A ce titre, l’Initiative Mindfulness France vient de publier le premier état des lieux des initiatives en mindfulness en France dans les 4 domaines pré-cités. Bien que non exhaustif, ce rapport propose de répertorier les principaux programmes, acteurs et recherches scientifiques en mindfulness, ainsi que des pistes de réflexion et de recommandation en direction des décideurs publics.

Sensibiliser et initier les Député(e)s et Sénateurs(trices) aux bénéfices de la Mindfulness.

Soucieux d’accompagner tous les leaders (y compris politiques) dans leur transformation vers une société positive, l’Institut Français du Leadership Positif est fier d’être parmi les membres fondateurs de l’Initiative Mindfulness France aux côtés notamment de l’association pour le Développement de la Mindfulness, l’association Méditation dans l’enseignement ou l’association Enfance et Attention.
Après avoir organisé plusieurs rencontres à l’Assemblée Nationale en 2016 et 2017, réunissant de nombreux Député(e)s, l’IMF est fière d’être à l’origine du tout premier groupe de pratique Mindfulness à l’Assemblée Nationale qui a démarré en février 2018, avec l’appui précieux de Christophe André. Une initiative similaire va avoir lieu au Sénat courant 2018.
Pour nous soutenir ou consulter notre rapport sur l’état des lieux de la Mindfulness en France: c’est ici.
A bientôt

Yves Le Bihan

Président de l’Institut Français du Leadership Positif