Mindfulness training, cognitive performance and stress reduction. By Gary Charness, Yves Le Bihan, Marie Claire Villeval (Journal of Economic Behavior and Organization)

Une recherche scientifique inédite menée en 2019/2020, par le CNRS, la University of California Santa Barbara et notre Institut Français du Leadership Positif, auprès de 149 collaborateurs d’ENGIE, SANOFI Pasteur et BioMérieux portant sur l’impact d’un programme de formation au Leadership Positif (neurosciences, psychologie positive et méditation de pleine conscience) sur l’amélioration des fonctions cognitives et la réduction du stress: des résultats très encourageants notamment sur l’augmentation de la flexibilité cognitive et de la pleine conscience autodéclarée. Dans l’ensemble, l’entraînement à la pleine conscience et à la psychologie positive semble apporter des avantages psychologiques et impacte la santé cognitive des participants.. A LIRE ICI

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.